LE PASSAGE AU GRAND LIT

Voila 1 mois que Rose dort dans un lit de grand. Une étape importante dans la vie d’un enfant qui symbolise une nouvelle prise d’autonomie.

Depuis sa naissance, Rose dormait dans un lit pour enfant en rotin que j’avais déniché sur un site de seconde main. Elle a toujours bien dormi dedans.

À la fin de l’année 2019, elle a commencé à l’escalader et à en sortir seule, c’est lors de cette période que je me dis qu’il s’agissait du bon moment pour lui parler du passage au lit de grand et de la préparer à cette nouvelle étape.

Personnellement, je pense qu’ il n’y a pas d’âge prédéfini. Le bon âge sera celui où vous sentirez votre enfant prêt.

Choisir le lit :

Je voulais que cette transition se fasse en douceur afin qu’elle ne soit pas complètement désorientée et qu’elle s’approprie facilement son nouveau lit.

Après plusieurs recherches, notre choix s’oriente vers le lit enfant Petite Amélie , il s’agit d’un lit de transition pour enfant (de 2 ans à 6 ans), idéal après un lit de bébé.

Grâce à sa faible hauteur et son ouverture, le lit Cerise est facilement accessible.
Les barrières latérales assurent la sécurité et permettent à l’enfant de ne pas tomber du lit pendant son sommeil.

L’apparence du lit :

Le lit est composé en partie de bois massif avec des côtés en MDF laqué blanc. Les dimensions sont de 70×140 cm.

Le lit est magnifique et la qualité est au rendez-vous, (il est robuste et la couleur du bois est très belle).

Équiper le lit :

Pour le matelas nous avons opté pour le matelas bébé Tedi by Tediber (dimensions 70x140cm) pour le côté pratique. En effet, Il est complètement déhoussable et le petit plus, il est livré avec un Drap Magique 2 en 1, à la fois drap-housse et alèse.

Après l’avoir essayé lorsque je raconte des histoires à Rose dans son lit, je confirme il est très confortable et moelleux, j’aimerai bien avoir le même ;).

Pour la couette nous avons pris celle-ci sur le site de petite Amélie.

Montage du lit :

C’est en famille que nous avons monté son nouveau lit. Je ne vous raconte pas sa joie, elle avait un sourire jusqu’aux oreilles !
Rose a de suite compris que c’était pour elle, qu’il s’agissait de son nouveau lit.

Elle nous donnait les vis au fur et à mesure et installait elle même les lattes du sommier sur le lit. Elle était tellement contente qu’elle a voulu faire une sieste immédiatement dedans à 11h du matin, ce qui nous a fait beaucoup rire avec son papa .

La première nuit :

Tout s’est passé comme sur des roulettes ! Elle était si fière d’avoir son lit qu’elle n’a pas posé de questions et s’est endormie facilement, sans aucun réveil dans la nuit, (je lui avais beaucoup parlé et expliqué ce nouveau changement au préalable).

Au début elle m’appelait pour que je la sorte du lit le matin, après plusieurs petites explications, elle a compris qu’elle pouvait sortir et monter dedans seule.

Je pense que ce changement lui plait et qu’elle est ravie de ce nouveau lit 🙂
En effet, pouvoir monter et descendre, se coucher seule, se lever le matin pour aller jouer ou retrouver ses parents, quoi de mieux pour une petite fille de 2 ans qui demande de plus en plus à être guidée vers l’autonomie :).

La déco :

Enfin pour terminer le look de ce nouveau lit, j’ai ajouté quelques coussins autour pour que Rose s’y sente bien.

• Un magnifique coussin fleur pour rappeler le motif fleuri du papier peint,

un coussin montagne en lien avec notre belle région la Haute-Savoie,

• et un coussin lion l’animal préféré de Rose.

La touche finale sera le couvre lit qui est en cours de réalisation par la créatrice Iris dans le vent. II est entièrement fait main et brodé avec la technique du boutis. Les broderies seront des fleurs, celles du papier peint. Je vous en parle dans un prochain post 😉 j’ai tellement hâte de voir le résultat.

Là deco est donc 100% fait main par de talentueuses créatrices dont je suis très fière de voir le travail dans la chambre de ma fille.

3 commentaires sur “LE PASSAGE AU GRAND LIT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s