Notre cuisine

Hello !

Ça fait un moment que l’idée me trotte dans la tête d’écrire un article récap sur notre cuisine. (je reçois beaucoup de questions à son sujet sur Instagram, je vais essayer de tout compiler ici 🙂 ).

Cet été nous avons terminé de rénover cette partie de l’appartement, on a choisi de poser une crédence en chevrons noir et un plan de travail de la même couleur. (on a pris les carreaux ici)

La rénovation

Nous avons posé nous même la crédence, c’était assez long à faire pour tout vous avouer, il faut être patient et minutieux.
Nous avons mis 4 week-ends (en prenant notre temps et en gérant 2 petites blondinettes en bas âge ;)) pour faire l’ensemble du mur (environ 6 m2). Nous sommes contents du résultat, cela apporte beaucoup de cachet à la pièce et rappelle subtilement le noir de notre verrière. Cette rénovation nous a aussi permis d’apprendre grâce à des tutos à poser nous même le carrelage de cette façon. Tuto ici.

La déco et équipements

J’avais envie d’une déco pratique mêlant moderne et objets vintage, j’aime mixer ces 2 styles. J’ai chiné plusieurs planches en bois et petits pots chez Emmaus pour une poignée d’euros. Afin d’avoir une touche green, j’ai ajouté quelques plantes vertes.

Pour équiper notre cuisine, je me suis tournée vers la marque Brabantia qui propose une gamme de produits très esthétiques et design.
J’ai eu un gros coup de cœur pour la poubelle BO TOUCH BIN, elle se fond dans le décor, on dirait tout sauf une poubelle. Je l’ai choisi avec 2 bacs car nous faisons le tri sélectif. Le fait qu’elle soit sur pieds est un plus, je peux aspirer ou passer le balai en dessous, plus besoin de la déplacer.

Côté vaisselle, je voulais un égouttoir fonctionnel qui s’accorde avec le noir qui domine la cuisine. J’ai opté pour ce modèle chez Brabantia, son esthétique sobre le rend discret lorsqu’il est vide, il accueille des plats et assiettes de tailles différentes, en quantité. (point positif quand on est une famille nombreuse).

Je suis fidèle à Brabantia, j’aime cette marque pour la qualité de ses produits et surtout elle lie à la perfection le beau et l’utile.
J’ai aussi craqué pour ces couteaux et une balance de cuisine, disponibles dans plusieurs coloris (à moins de 30 euros).

Cette semaine nous attaquons la dernière pièce à rénover de notre appartement (4 ans après son achat), on a hâte de commencer, ce sera d’ailleurs le sujet de mon prochain article 😉 On avance doucement mais sûrement, vivement la suite !

Belle journée à vous ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s